Lettre d’intention du GN “Mortis, Gloria et Administratum : Retour sur Artakis” dans l’univers de Warhammer 40 000

La quatrième et dernière édition de “Mortis, Gloria et Administratum : retour sur Arthakis” est un GN instancié militaire, d’ambiance et horrifique. Nous allons vous demander de vous immerger dans l’univers de Warhammer 40 000 lors de l’une des périodes les plus sombres pour l’Imperium.

C’est un univers sinistre, dictatorial où la mort est omniprésente, mais la mort est parfois ce qui peut vous arriver de mieux. Comme pour les deux éditions précédentes, l’ambiance que nous souhaitons vous proposer ne pourra être réussie qu’avec votre concours.

La XIIème Croisade Noire

L’Imperium doit faire face à une incursion violente et massive du Chaos. C’est l’une des pires périodes pour l’Humanité à l’échelle galactique. Certaines régions sont plus touchées que d’autres. Le système Clover dans le secteur Gothique est loin, très loin d’être parmi les zones épargnées.

Face à la corruption galopante du Chaos, l’Imperium réagit avec toujours plus de rigueur. Imaginez un mal dont l’existence pourrait justifier un régime autoritaire ultra-répressif. Que pourrait donner leur confrontation ? C’est l’un des thèmes que nous aimerions explorer avec vous pour cette troisième édition.

Le Chaos corrompt, il est violent, malsain, pernicieux, obscène, pervers. Il est né à partir des pires penchants de l’humanité et des autres peuples de la galaxie. Lors de la deuxième édition, nous avions tenté d’accentuer sur la mise en scène de cet aspect du Chaos. Sans tomber dans le grotesque et les dérives du trash à tout prix, nous souhaitions vous faire ressentir au moins en partie l’horreur que suscite le Chaos. Les retours qui nous sont parvenus à ce sujet nous ont encouragés à continuer sur cette voie pour le dernier opus. Nous ferons donc de notre mieux pour vous apporter un jeu immersif et intense émotionnellement. Les questionnaires d’inscriptions prennent davantage compte des différentes préoccupations, concernant notamment ce que vous vous sentez de jouer ou non et ce à quoi vous risquez – peut être – d’être confrontés. Remplissez les avec attention, vos réponses nous permettront d’encadrer au mieux votre expérience de jeu. Ainsi que celle des autres joueurs.

Au vu des questionnaires du premier opus, un point précis doit tout de même être abordé : la thématique du viol. Nous n’avons pas prétention – par choix délibéré de l’organisation – de nous intéresser au viol sexuel ni de le représenter. En revanche de nombreux autres types de violences –  morale, éthique, psychologique et physiques – et de scènes de déviances sexuelles consenties pourront être présents, de manière encadrée, tant dans les BG qu’au cours du jeu, ne serait-ce qu’en tant que spectateur. Encore une fois, ce n’est pas une obligation mais un simple risque. Dans le cas où un joueur ne souhaiterait pas assister à certains types de scène, une gestion vous sera proposée par les orgas. Des compléments d’informations seront apportés dans les règles que nous vous transmettrons prochainement.

On ne vous promet pas de tomber sur les horreurs du Chaos à chaque tournant. Mais on n’est jamais à l’abri d’un coup de bol. Et il ne suffit que d’une fois… Donc que vous soyez bien conscient d’où vous avez une chance de mettre les pieds.

Interprétation des personnages du WarHammer 40K

C’est vous qui, par votre investissement et votre connaissance des documents d’univers que nous allons vous fournir, allez permettre une immersion le temps d’un week-end. Nous allons donc vous demander de vous donner à fond dans un personnage qui risque de mourir dans les deux premières heures du GN, puis de vous investir tout autant dans son remplaçant, et encore dans le suivant (si vous êtes malchanceux). Nous allons vous demander d’accepter que l’univers est injuste, et que des fois, vous vous prendrez des tonnes de problèmes juste parce que… Nous allons vous demander de vous taire sur vos personnages, car cela les tuerait et tuerait 50% du jeu au bas mot.

Connaître les règles du GN WarHammer 40 000

Afin d’augmenter l’immersion, en particulier durant les combats, nous avons souhaité simplifier encore un peu plus nos règles pour ce dernier opus. Des changements importants auront lieu dans le jeu officier, puisqu’un planning pré-établi sera utilisé afin de fluidifier le jeu et les officiers n’auront donc plus à choisir les soldats qui partiront en mission. Les rôles d’officiers seront plus orientés sur de la gestion de crises, la gestion du camp et la planification et répartition des ressources. 

 Ces nouvelles règles vous seront communiquées très prochainement afin de vous laisser le temps de vous en imprégner et de les apprendre. 

Il est impératif de connaître ces règles car une interruption pour cause de point de règle tue le RP et l’intensité du moment, surtout lors d’un combat où vous ou vos camarades allez sans doute mourir. Nous allons vous demander d’oublier que vous avez des amis hors jeu, car vos personnages ne le seront peut être pas… 

En bref, nous allons vous demander votre aide, car sans vous, ce Gn ne sera pas du Warhammer 40.000.

Téléchargement des règles version 2023 à venir ici.

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